Les enfants doivent-ils faire les frais des choix financiers faits par la mairie ?

Publié le par Le Forum Pertuisien

Cette rentrée scolaire 2 014 s’est faite dans le chaos. En effet l’organisation des heures des activités périscolaires n’était pas au rendez-vous.

Monsieur le Maire, pensant pouvoir maintenir les quatre jours d’école, n’a pas cru bon d’organiser cette rentrée avec les quarante-cinq minutes ou l’heure d’activités périscolaires auxquels les élèves ont droit.

Aujourd'hui, il est annoncé (ou sont-ce des bruits de couloir) que ces activités périscolaires,  garderie ou aide aux devoirs, seront payantes à partir de janvier 2 015, alors même que ce temps était gratuit jusqu'à 18h00 jusqu'ici.

Pourquoi les familles doivent-elles encore supporter ces charges ?

Pourquoi la commune qui met le bien-être de la famille et des enfants en avant préfère-t-elle mettre ses deniers dans d’autres secteurs ?

Autre déboire pour ces enfants Pertuisiens c’est l’annulation des animateurs sportifs communaux.

Il est vrai que les enseignants ont dans leurs compétences l’animation des activités sportives mais l’intervention des animateurs municipaux leur permettaient d’avoir des activités sportives différentes car ils avaient des bus pour se rendre aux randonnées, au terrain de rugby ou au camping pour l’orientation. Cela leur permettait également de bénéficier  des infrastructures et du matériel sportif communal.

Aujourd’hui il est question  de créer une « maison municipale du sport » afin que les enfants puissent pendant le temps périscolaire s’y inscrire moyennant finance. Donc  seulement une partie des jeunes Pertuisiens pourront bénéficier de ces activités sportives alors qu’avant tous les enfants en profitaient !

On apprend également l’annulation pure et simple du budget pour les classes transplantées. Pourtant on dit bien que les voyages forment la jeunesse !

Autre augmentation que les familles auront à supporter c’est le tarif du ticket de cantine, il va passer de  3  euros  à   3,30   euros.

 

TROP C’EST TROP !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article